Rubrique nécrologique


DUPRAS, Maurice
1923 - 2009


Paisiblement, à l'Hôpital général d'Ottawa, le 31 décembre 2009, à l'âge de 86 ans, est décédé Maurice Dupras, époux bien-aimé de Diane Deschamps.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil, de son premier mariage, ses enfants Louis (Claudia Kamber) et Élyse (François-Michel Denis), son frère et ses soeurs Carmen (feu Émile Kendler), Laurent (Pierrette Brunet) et Lucile (feu Jean-Pierre Dostaler). Il a été précédé dans la mort par sa fille Carole, son frère Claude et sa soeur Claire. Il laisse aussi dans le deuil ses belles-soeurs Jocelyne Deschamps (Claude Perron) et Annik Deschamps (Éric Lafleur), ainsi que plusieurs neveux, nièces et amis.

Pendant son long combat contre la maladie, Maurice a reçu des soins de l'hôpital Sainte-Anne (Ste-Anne-de- Bellevue, Québec) ainsi que du Centre de santé Perley et Rideau pour anciens combattants (Ottawa, Ontario). Son épouse remercie bien sincèrement le docteur David Tobin et ses collègues de l'Hôpital général d'Ottawa, ainsi que toutes les autres personnes qui se sont dévouées pour apporter des soins et du réconfort à Maurice durant les dernières années de sa vie.

Selon ses dernières volontés, il ne sera pas exposé. Les funérailles auront lieu, en présence des cendres, le samedi 9 janvier 2010 à 11h en la Cathédrale Notre-Dame (56, rue Guigues, angle Sussex, Ottawa).

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société d'Alzheimer. Pour de plus amples renseignements veuillez communiquer avec la Maison Funéraire Racine, Robert & Gauthier, (613) 241-3680.
 
Parution: 2010-01-06 au 2010-01-06 dans La Presse