Rubrique nécrologique


Léonard Fortin
avril 10, 1927 - avril 20, 2015

De Mont-Tremblant, le 20 avril 2015, à l'âge de 88 ans est décédé M. Léonard Fortin époux de Mme Louisette Charron.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Michel L. (Pauline), Christiane (Robert), Denis (Lucie), Diane, Francine (Marcel), Claude (Noémie), Chantal (Jean) et feu Richard, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ses frères Jean, Pierre, Armand et ses sœurs Olida, Diane, Jeannine et Thérèse. Ainsi que plusieurs parents et amis.

Les funérailles auront lieu le lundi 4 mai à 14 heures en l'église de St-Jovite. La famille recevra les condoléances dès 13h30 à l'église.

Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation Canadienne du Cancer seraient appréciés.

Direction des funérailles :
Salon funéraire Guay
974 Vanchesteing,
Mont-Tremblant

Louisette Charron

De St-Jovite/Mont-Tremblant, le 11 novembre 2017, à l'âge de 84 ans, est décédée Mme Louisette Charron, épouse de feu M. Léonard Fortin.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Michel (Pauline), Christiane (Robert), Diane, Francine (Marcel), Denis (Lulu), Chantal (Jean), Claude (Noémie), ses petits-enfants, ses arrière petis-enfants, ses frères Normand (Cécile), Gaétan (Monique) et Henri, sa soeur Denise, ses beaux-frères et belles-soeurs, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille recevra les condoléances en l'église de St-Jovite/Mont-Tremblant le mardi 21 novembre dès 10h00. Les funérailles auront lieu le jour même à 11h00.

Des dons pour le Fondation des Maladies Cardiaques du Québec seraient appréciés.


On a négligé de les informer du décès de leur père

Une famille de Mt-Tremblant en deuil et en colère



Léonard Fortin avec un de ses petits-enfants.
Photo gracieuseté

Une famille de Mont-Tremblant vit le deuil de son père dans la colère.

Les membres de la famille Fortin ont été attristés d’apprendre le décès de leur père Léonard Fortin, âgé de 88 ans, survenu lundi matin à Mont-Tremblant à la suite d’un malaise cardiaque. Toutefois, la manière dont ils ont appris le décès, plus de 48 heures après le fait, ainsi que le sort qui aurait pu être réservé à la dépouille les a choqués, a indiqué une des enfants, Christiane Fortin.

C’est la propriétaire du logement qui a malencontreusement appris la nouvelle du décès à une des filles du défunt, mercredi après-midi dernier (22 avril). La propriétaire voulait prendre des nouvelles des arrangements funéraires. Malheureusement, la fille n’avait même pas été informée de la mort, non plus qu’aucun autre membre de la famille Fortin.

Un des fils a tout de suite appelé la Police de Mont-Tremblant pour se plaindre de cette maladresse.

« Nous allons demander des explications aux plus hautes instances municipales et policières pour éclaircir cette affaire », a indiqué Christiane Fortin, lors d’un entretien avec L’Information du Nord.

Il était en effet de la responsabilité des policiers de contacter un membre de la famille pour annoncer le décès.

Le capitaine Pierre Caron, qui n’était pas présent lorsque deux policiers se sont présentés au logement du défunt le lundi matin, a reçu l’appel de protestation du fils Fortin. Le capitaine au Service de police de Mont-Tremblant s’est excusé de l’impair des policiers. Il s’est ensuite présenté à la résidence d’un membre de la famille avec les deux policiers pour présenter de nouvelles excuses verbales.

Néanmoins, la famille n’a pas apprécié la façon dont elle a appris le décès de leur père.

La famille est d’autant plus outrée qu’on l’a informée que l’hôpital de Sainte-Agathe-des-Monts s’apprêtait à demander le transport de la dépouille à la morgue de Montréal comme corps non réclamé, mercredi, lorsque la famille finalement informée a demandé la dépouille.

La mort de Léonard Fortin est survenue tôt lundi matin dernier (20 avril). C’est la propriétaire du logement qui a trouvé le corps inanimé de M. Fortin. Elle s’était rendue à l’appartement après avoir vu que de l’eau coulait sous la porte de son appartement: un robinet avait été laissé ouvert.

Les ambulanciers appelés sur les lieux n’ont pu que constater le décès. Le corps a été transporté à l’hôpital de Sainte-Agathe où on a confirmé qu’il s’agissait d’une mort naturelle à la suite d’un malaise cardiaque.

Au moment où la dépouille était transportée à l’extérieur de l’appartement, on aurait informé la propriétaire du logement, qui voulait contacter les membres de la famille, de ne rien en faire et que c’était à eux, les policiers, de s’en charger.

M. Fortin laisse dans le deuil sept enfants et plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.
___________________________
Par Yves Rouleau
Publié le: Jeudi 23 avril 2015 14:06:00 HAE