201560

Une approche personnalisée caractérise la famille Jolicoeur


Le 10 mai 1955, Gaston Jolicoeur entreprenait une carrière en assurance-vie à Saint-Jérôme, 55 ans plus tard, ses trois fils suivaient ses traces sous la bannière AssuExperts Jolicoeur, dont le siège social est situé au 200, rue Morin à Sainte-Adèle.



Gaston Jolicoeur voyait grand et deux ans après sa première journée de travail, il croissait de poursuivre son aventure en assurance-vie, mais à Sainte-Adèle, plus précisément dans le secteur Mont-Rolland. Dynamique et fonceur, il décidait, en1961, d’ajouter l’assurance de dommages, soit les services en assurances automobiles, habitations et commerciales sous le nom d’Assurances Gaston Jolicoeur.

L’entreprise prend de plus en plus d’expansion et en 1985, après avoir complété son baccalauréat en management de l’Université de Sherbrooke, Marcel, l’aîné de ses fils, rejoint son père dans l’entreprise. François devait le suivre en 1989, avec un BAC en finances et en 1991, c’était au tour de Martin, avec en poche un BAC en marketing.

Sous la bannière AssurExperts

Si le père voyait grand, imaginez quatre Jolicoeur qui unissent leurs compétences ! On veut offrir une plus vaste gamme de produits et de compagnies d’assurances. On décide donc en 1997, de joindre la bannière AssurExperts pour devenir Assurexpert Jolicoeur et Fils.

Que peut-on faire de plus ? Ouvrir d’autres succursales. Ce qu’ils firent en 2002 à Sainte-Agathe, qui connaît un vif succès et bientôt, à Saint-Sauveur. « Peut-être en 2011 ou 2012 » confirme Martin Jolicoeur.

Approche personnalisée

C’est une approche personnalisée qui fait le succès des Jolicoeur en assurances. Leur tarification des plus compétitives avec les plus grands assureurs en font des chefs de file. La confiance est établie avec la clientèle : on peut voir juqu’à 4 générations de la même famille qui sont assurés avec les Jolicoeur.

Le bureau compte actuellement 9 employés, dont 7 courtiers professionnels spécialisés soit en assurances commerciales, soit en assurances habitation et automobile. Ils offrent aussi des produits exclusifs pour les maisons de hautes valeurs et les motorisés.
____________________________
Bâtisseurs des Laurentides d'une génération à l'autre
Journal des Pays-d'en-Haut/LaVallée, jeudi 20 janvier 2011