- X -
Robert LAURIN
Gisèle PRÉVOST

naissance 1925,
décès 1983 à 58 ans, sépulture au cimetière Cœur-Immaculée-de-Marie de Mont-Laurier.


Père :  Benjamin II LAURIN
Mère : Hermina LAUZON



naissance 1927,
décès 14 mars 2011 au Foyer Sainte-Anne de Mont-Laurier, âge 83 ans, funérailles 19 à la Cathédrale de Mont-Laurier, sépulture des cendres au cimetière Cœur-Immaculée-de-Marie de Mont-Laurier.


Père :  Ubald PRÉVOST
Mère : Aurore ST-JEAN



Mariage

4 enfants :

1.1. André LAURIN, naissance 1947, sépulture au cimetière Notre-Dame-de-Fourvière de Mont-Laurier. Conjoint(e) Rita CHARPENTIER, naissance 1946, décès 19 novembre 2016 au CISSS des Laurentides, Centre hospitalier de Mont-Laurier, âge 70 ans, funérailles 11 décembre à la salle du Foyer Espace Théâtre de Mont-Laurier, sépulture au cimetière Notre-Dame-de-Fourvière de Mont-Laurier (nécrologie). 2 enfants.

1.1.1. Hugo LAURIN. Conjoint(e) Isabelle MEUNIER.

1.1.2. Geneviève LAURIN. Conjoint(e) Pierre-André LEPROHON.


1.2. Benoît LAURIN, naissance 1948, décès 1958 à 10 ans, sépulture au cimetière Cœur-Immaculée-de-Marie de Mont-Laurier.


1.3. Ginette LAURIN. Conjoint(e) Michel BEAUDOIN.


Le Courant,
                        12 mars 20141.4. Luc LAURIN. Conjoint(e) Diane LAFONTAINE (fille de Pierre-Robert LAFONTAINE et Cécile FORGET).

1.4.1. Louis-Philippe LAURIN, emploi(s) Médecin spécialiste en néphrologie. Le Dr Laurin a complété ses études de médecine à l’Université de Montréal en 2006. Après avoir complété une résidence interne, il s'est sur-spécialisé en néphrologie à cette même université. Il déménage en 2011 à Chapel Hill en Caroline du Nord où pendant deux ans, il fréquente l'University of North Carolina (UNC) Kidney Center y effectuer de la recherche clinique sous la supervision des docteurs Patrick H. Nachman et Ronald J. Falk, figures de proue de la néphrologie américaine. Ses travaux portent principalement sur l'hyalinose focale et segmentaire, une maladie auto-immune du rein. Depuis son retour au Québec, il complète une maîtrise intensive pour médecin-clinicien en épidémiologie à l'Université McGill.
Le Dr Laurin a déjà contribué à onze articles dans des revues spécialisées internationales, dont Nephroly Dialysis Transplantation. Il a été plusieurs fois récipiendaire de bourses, dont deux médailles du Gouverneur général du Canada, la Bourse du département de médecine de l'Université de Montréal, la bourse de perfectionnement du CMDP et de la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a aussi été inscrit à deux reprises sur la liste d'honneur du doyen qui est réservée à un groupe d'élite d'étudiants. Depuis la fin de sa formation en néphrologie en 2011, le Dr Louis-Philippe Laurin travaille au côté de son père, le Dr Luc Laurin au GMF.
Conjoint(e) Gabrielle DESCHAMPS (fille de Robert DESCHAMPS et Hélène BEAUCHAMP). Une fille : Rose.



 
Recherche sur Internet par Paul Meilleur, de Sainte-Adèle

Mise à jour le 23 novembre 2020 par Paul Meilleur, de Sainte-Adèle

Retour à la Généalogie des PIONNIERS

mailto:paul.meilleur@yahoo.com